mercredi 22 avril 2009

Une affiche à imprimer


Voici l’affiche annonçant le dépôt de la pétition MISSION COLLECTIVE. Imprimez-la ! Affichez-la !

Pour la voir dans un format plus grand ou pour l'imprimer, il suffit de cliquer dessus.

Des affiches papier seront aussi envoyées aux membres du Collectif et aux personnes responsables de la mobilisation dans les régions.

1 commentaire:

  1. Je suis une personne assistée sociale et j’ai refusé de signer la pétition. J’ai demandé si le texte de la pétition signifiait : « 13 333$ » par conjoint, si le conjoint de quelqu’un qui a un revenu annuel de 100 000$ recevrait 13 333$, si une personne qui a 100 000$ à la banque lui rapportant 3 333$ d’intérêts recevrait 10 000$ par année. On m’a répondu qu’il n’y avait pas consensus au sein du Collectif, mais que pour la pétition, on n’était pas allé dans les détails. Je suis incapable de signer une pétition qui peut signifier une chose et son contraire.

    La sécurité à la vieillesse relève du gouvernement fédéral. Si une personne de 65 ans ou plus a un certain montant à la banque, elle ne reçoit pas le maximum de supplément de revenu à la vieillesse. Selon le texte de la pétition, le gouvernement de la province de Québec devrait remplacer le gouvernement fédéral pour que cette personne reçoive 13 333$. Le gouvernement fédéral réduirait à nouveau le supplément et ainsi de suite. Si cette personne laisse son argent à la banque, le gouvernement provincial remplacerait le gouvernement fédéral chaque année.

    Pour recevoir la prestation fédérale fiscale pour enfants, une famille ne doit pas avoir un revenu annuel de plus de 40 000$ (de mémoire). Si les 13 333$ d’un conjoint font dépasser ce revenu familial, le gouvernement provincial ferait encore un cadeau au gouvernement fédéral.

    Lorsque Patrick Alleyn nous communiquait les informations sur les réunions du Collectif à Montréal, j’ai pu participer aux réunions. Si j’avais eu les informations, j’aurais participé avec plaisir à la rédaction du texte de la pétition. J’espère pouvoir participer à nouveau.
    Richard Langelier

    RépondreSupprimer